Autre-Monde, Malronce, T.2

Mercredi 16 décembre 2009, aux alentours d'une heure indue, par Olivia Lanchois

Malronce Autre Monde, Malronce, T.2Auteur :  Maxime Chattam
Éditeur : Albin Michel
1ère édition : 2009
Nb de pages : 406
Lu : Décembre 2009
Ma note : 4 Autre Monde, Malronce, T.2

Résumé :
Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et le enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

Mon avis :
Je viens de finir la suite tant attendue de la série jeunesse de Chattam, et là encore, un vrai plaisir de lecture. Action, aventures, rebondissements en tous genres, amitiés, vilains méchants pas beaux, tout y est.

L’Alliance des Trois quittent la ville d’Eden et s’aventure dans cet autre monde, inconnu, peuplé de Cyniks, les adultes devenus amnésiques qui pourchassent les enfants, les Pans, et de Gloutons, adultes transformés en espèces de brutes stupides plus proches de la bête de que l’Homme.

Leur but, comprendre qui est Malronce, pourquoi cette mystérieuse reine cherche tant à trouver Matt. Doué de nouvelles capacités appelées altérations, le trio mettra à profit ses talents cachés pour se frayer un chemin dans ce monde devenu hostile et dont la surface a été totalement transfigurée par la Tempête.

Une véritable épopée attend Matt, Tobias et Ambre. Les adolescents doivent tout d’abord traverser une forêt aux dimensions titanesques, reputée infranchissable. Cette première étape sera pleine de découvertes, de révélations, de nouveaux personnages étranges, de monstres peu rassurants.

La suite est du même tonneau, on change de contexte, on quitte la forêt, les choses s’enveniment, les événements se précipitent. D’autres personnages apparaissent.

Un bon roman, une bonne histoire, et malgré quelques bons gros clichés et de grosses ficelles, cela reste une agréable et captivante lecture.

loading Autre Monde, Malronce, T.2 hellocoton Autre Monde, Malronce, T.2
 Autre Monde, Malronce, T.2

Olivia Lanchois

Web-bidouilleuse depuis 2002, blogueuse depuis 2005.
Lectrice et photomane convulsive. Amies de bêtes. Miaou.
 Autre Monde, Malronce, T.2

Les derniers articles par Olivia Lanchois (tout voir)


3 commentaires »

  1. deliregirl1 dit :

    Ah je dois dire que ta critique me donne envie de le découvrir surtout que j'avais vraiment apprécié le premier tome.
    .-= Le dernier billet de deliregirl1 : La route de Cormac McCarthy =-.

  2. faraway dit :

    Je suis en plein dans le second volume, et j'avoue je me régale.

    J'ai lu quasiment tous ses livres, les thrillers et tout, mais ça reste ceux avec les ados en personnages principaux que je préfère ..

  3. Livvy dit :

    Ha ! Bien, j'avais apprécié le premier tome, je vais donc me mettre au deuxième. :smile:
    .-= Le dernier billet de Livvy : =-.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge












Copyright © 2014 My Inner Shelf…..Me, my shelf and I ! motorisé par WordPress.org | Textes & images Carole R. | Crédits