Cellulaire

Dimanche 5 février 2012, aux alentours d'une heure indue, par Olivia Lanchois

cellulaire Cellulaire

  • Auteur : Stephen King
  • Lu : janvier 2012
  •  Ma note : 4 Cellulaire

 4e de couverture

Si votre portable sonne, surtout ne répondez plus. L’enfer est au bout de la ligne. 1er Octobre. Dieu trône au paradis, le marché des changes est stable, les avions à peu près à l’heure et Clayton Riddell, un auteur de bandes dessinées, sur un petit nuage. Il vient de décrocher un contrat et l’avenir lui sourit. Mais en quelque seconde, tout bascule dans l’horreur. La cause ? Un phénomène de destruction que déclenche le téléphone portable. Tous les portables… Et qui va plonger le monde dans le chaos, le carnage et les ténèbres.

Mon avis

Un signal propagé par les téléphones portables provoque la folie et le chaos. Les premières victimes étaient en ligne au moment de « l’impulsion » et s’adonnent subitement à des excès de violence et d’agressivité souvent fatales pour leur prochain, et pour elles-mêmes. Un point de départ à une histoire post-apocalyptique bien menée, qui nous dépeint une Humanité contaminée par un étrange virus que les geeks apprécieront. L’interprétation est un peu alambiquée, mais passe assez bien. Le héros traditionnel avec une quête à accomplir évolue dans un monde victime de la technologie. Un très bon roman de fin du monde bien prenant, avec son lot d’angoisse, de brutalité, de lutte pour la survie, et sa dose de morts, même parmi les principaux protagonistes. Car King n’a pas de pitié.

loading Cellulaire hellocoton Cellulaire
 Cellulaire

Olivia Lanchois

Web-bidouilleuse depuis 2002, blogueuse depuis 2005.
Lectrice et photomane convulsive. Amies de bêtes. Miaou.
 Cellulaire

Les derniers articles par Olivia Lanchois (tout voir)


Un commentaire »

  1. Joelle dit :

    Il me semble avoir lu un bon nombre d'avis mitigés mais comme toi, j'avais bien apprécié cette lecture … cela m'a rappelé le King d'avant Jesse, à son époque horreur et fantastique :)
    My recent post Bye-bye Babylone, Beyrouth 1975-1979 —- Lamia Ziadé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge












Copyright © 2014 My Inner Shelf…..Me, my shelf and I ! motorisé par WordPress.org | Textes & images Carole R. | Crédits