Péchés mignons

Jeudi 11 novembre 2010, aux alentours d'une heure indue, par Olivia Lanchois

 

Dessinateur : Arthur de Pins
Éditeur : FluideGlamour
1ère édition : 2006
Lu : Novembre 2010
Ma note 3

Résumé
Elles sont girondes, mignonnes à croquer, terriblement sexy. Un album coquin qui cartoone. Fluide glamour, tout le charme de l’humour.

Mon avis
Je découvre Arthur de Pins avec délice. J’adore d’une manière générale le rendu d’Illustrator, et Arthur de Pins exploite l’outil à la perfection, imposant un style vectoriel bien particulier. Ses personnages tout en rondeurs sont trognons, presque enfantins, mais les situations dans lesquelles il les place sont on ne peut plus adultes. L’humour grivois n’est du coup jamais vulgaire, un bon moment à passer.

About Olivia Lanchois

Web-bidouilleuse depuis 2002, blogueuse depuis 2005. Lectrice et photomane convulsive. Amies de bêtes. Miaou.

5 commentaires »

  1. Joelle dit :

    J'aime bien le style des dessins mais je ne suis pas sûre que la biblio ait acheté un tel album (des fois que cela choquerait quelques usagers !!!).

  2. Miss Alfie dit :

    Je te conseille le 4e volume qui vient de sortir, en duo avec Maïa Mazurette et qui, cette fois, raconte une histoire tout au long de l'album, et non par planche comme dans les premiers.

  3. valeriane dit :

    me'l'faut!!

    Aah faut que je découvre cette série.

    Pareil, j'aime vraiment beaucoup les illustrations, toutes rondes, toutes colorées.

  4. Acr0 dit :

    Huhu ! Vivement que tu lises les trois autres tomes des Péchés Mignons (Zombillenium est pas mal, un seul tome pour l'instant)

    Et y crois-tu ? Beaucoup des détraqueurs stipulent qu'un illustrateur qui photoshopine n'est pas illustrateur (grrr, ils n'aiment que le sacro saint trait noir franco-belge)

  5. Les cons arriérés sont dans tous les domaines :bad:

    Illustrator ou Photoshop, ça sert à rien si on sait pas dessiner et qu'on n'a pas le sens des couleurs/formes, etc. à la base . :prof:

Toi aussi, tu as ton mot à dire !












Copyright © 2014 My Inner Shelf motorisé par WordPress.org | Textes & images Carole R. | Crédits