Prédation

Samedi 30 août 2008, aux alentours d'une heure indue, par Olivia Lanchois (My Inner Shelf)

Auteur : Jérôme Camut, Nathalie Hug
Série : Les voies de l’ombre, 1/3
Éditeur : LivreDePoche
1ère édition : 2006
Nb de pages : 567
Lu : août 2008
Ma note :

Résumé :
Un cadavre dénudé est découvert dans une friche industrielle, la main droite déchiquetée. Un homme se tire une balle en pleine tête, dans un centre commercial bondé. Un jeune père, dressé comme un chien, est tourmenté sans relâche au fond d’un cachot sans porte ni fenêtre. Aucune piste, aucun lien, aucun mobile… Qui sont ces hommes ? Pourquoi ont-ils été choisis ? Pour quelle mise à mort aberrante ? Prédation entrouvre la porte d’un univers imprévisible et angoissant, étrangement en prise avec les faits divers les plus choquants de notre époque.

Mon avis :
Prédation est le premier volume d’une trilogie intitulée Les voies de l’ombre. Jérôme Camut est l’auteur de la tétralogie Malhorne, et Nathalie Hug, sa moitié, s’est jointe à lui pour pondre cet abomifreuse trilogie. Je viens de terminer le premier volume et je me fais violence pour ne pas me jeter immédiatement sur la suite, je fais le gros effort de venir d’abord vous parler de Prédation.

Je ne suis pas rentrée tout de suite dans l’histoire, car elle se déroule sur 4 niveaux. Le présent, dans 3 lieux différents, et le passé. Du coup on s’impatiente, mais assez vite la sauce prend, de plus en plus, et on ne peut plus lâcher le livre. Redoutable ! On tremble pour le cas du jeune père séquestré, pour sa fille retenue au loin, on s’énerve pour ce flic pas encore remis d’une rupture, on se passionne pour les méthodes de dressage du méchant.

Si le personnage du flic vieillissant abandonné par la femme de sa vie reste un poncif, tout le reste ne manque pas d’originalité, et de cruauté. Il m’est difficile d’en dire plus sans trop en dévoiler, je me contenterai donc de vous conseiller cette lecture si vous êtes amateurs de thrillers et de tueurs hallucinés, car malgré quelques invraisemblances et grosses ficelles, celles-ci sont vite occultées par l’ensemble et le récit bien rythmé.

Sur ce, je me jette sur Stigmate, la suite !

About Olivia Lanchois

Web-bidouilleuse depuis 2002, blogueuse depuis 2005. Lectrice et photomane convulsive. Amies de bêtes. Miaou.

2 commentaires »

  1. BiblioMan(u) dit :

    Je viens de le terminer. Effectivement, c'est vraiment bien fait. C'est même, en ce qui me concerne, ça m'a laissé :o
    .-= Le dernier billet de BiblioMan(u) : Prédation / Nathalie Hug et Jérôme Camut =-.

  2. bien bien bien ! Maintenant faut lire la suite ! :twisted:

Toi aussi, tu as ton mot à dire !












Copyright © 2014 My Inner Shelf motorisé par WordPress.org | Textes & images Carole R. | Crédits