Prières pour la pluie

Samedi 26 juin 2010, aux alentours d'une heure indue, par Olivia Lanchois (My Inner Shelf)

Auteur : Dennis Lehane
Titre original : Prayers for rain
Éditeur : Rivage/Noir
1ère édition : 1999
Nb de pages : 478
Lu : juin 2010
Ma note : 5

Résumé
Patrick Kenzie est toujours détective privé à Boston, mais il s’est séparé de sa fidèle coéquipière, Angela Gennaro.
Lorsque Karen, une jeune femme victime de harcèlement, a recours a ses services, il règle rapidement le problème et pense ne plus en entendre parler. Jusqu’au jour où il apprend que Karen s’est jetée du vingt-sixième étage d’une tour. Il semble qu’une invraisemblable succession de malheurs ait poussé à bout la jeune femme… Mais Patrick ne croit pas à une telle série de coïncidences et, confronté à un tueur qui ne tombe sous le coup d’aucune loi, il va avoir besoin de l’aide d’Angela. Avec ce cinquième épisode de la saga Kenzie-Gennaro, Dennis Lehane confirme son statut d’auteur de best-sellers.

Mon avis
Dennis Lehane achève ici sa série Kenzie/Gennaro. Kenzie est sollicité par une jeune femme victime de harcèlement, et règle l’affaire en moins de deux. Intrigué par son suicide quelques mois plus tard, il sera rejoint par Gennaro pour les besoins de la cause. J’ai retrouvé avec joie et bonheur le duo de détectives et son acolyte improbable Bubba, le passionné d’explosif belliqueux. Comme toujours chez Lehane les personnages sont passionnants et approfondis. L’intrigue est encore une fois tordue comme je les aime, avec une bonne dose de machiavélisme, voire de sadisme psychologique.
J’ai lu ce dernier volume en un rien de temps, et il ne me reste que son dernier roman, Un pays à l’aube, à lire. Dennis Lehane est un grand homme, je le love d’amour…


5 commentaires »

  1. clara dit :

    5 étoiles et un auteur que je ne connais pas…. :shock:

    LAL, où est tu ?

  2. Neph dit :

    Je n'ai lu que Shutter Island, de Lehane, mais je suis contente d'apprendre, qu'il existe une série de détectives ! Je crois qu'ils m'accompagneront peut-être en vacances ! Merci Madame Charlotte :)

  3. Je suis gaga de Lehane depuis Shutter Island et Mystic River :oops:

  4. bertfromsang dit :

    au vu des adaptations cinématographiques particulièrement lourdes d'affleck et d'eastwood – ce brave clint ne peut pas gagner à chaque fois, trois ou quatre chefs d'oeuvre, c'est déjà mieux que la plupart de ses collègues – j'avoue n'avoir jamais été tenté par la lecture du bonhomme: par où donc commencer ?

  5. Joelle dit :

    Je n'ai pas encore lu sa série avec Kenzie et Gennaro mais si tu dis qu'elle est terminée avec ce 5ème titre, je pense que je vais m'y pencher dessus :)

Toi aussi, tu as ton mot à dire !












Copyright © 2014 My Inner Shelf…..Me, my shelf and I ! motorisé par WordPress.org | Textes & images Carole R. | Crédits