Sérum, saison 1, épisode 2

Mardi 1 mai 2012, aux alentours d'une heure indue, par Olivia Lanchois

  • Auteur : Henri Lœvenbruck & Fabrice Mazza
  • Ma note4
  • Lu : avril 2012 sur Sony PRS-T1

4e de couverture

1773 : MESMER INVENTE L’HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d’Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.

Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

Mon avis

La suite ! Et quelle suite ! Ce deuxième épisode ne fait que confirmer l’efficacité du premier. Les choses s’accélèrent et le mystère s’épaissit, l’action ne faiblit pas et les personnages sont de plus en plus intéressants. L’intrigue promet d’être dense et complexe, les éléments continuent de se mettre en place et laisse le lecteur démuni, plongé dans un abîme d’interrogation et de doute. La frustration de fin d’épisode risque d’être douloureuse au bout d’un moment, je pense donc me ménager en acquérant certes chaque épisode dès qu’il sera disponible, mais en ne les lisant qu’une fois le dernier paru. Oui je sais, je suis une petite joueuse, mais je peux changer d’avis en cours de route, ou pas. En tout cas je pense déjà pouvoir affirmer que cette série aura largement sa place en version papier dans ma bibliothèque.

Un site web bien sympathique consacré à l’univers du roman invite le lecteur à en apprendre plus sur les personnages et sur l’intrigue, par le biais d’énigmes et de cartes, mais attention à ne pas trop fouiller sous peine de gâcher l’effet de surprise. Une bande son est également disponible, et des liens à chaque fin de chapitre mènent au morceau correspondant. Inutile sur liseuse, mais sans doute intéressant sur tablette. Henri Lœvenbruck étant un auteur multi-fonction et il s’est fait plaisir en composant et interprétant lui-même la bande originale. À écouter en boucle pour se remettre dans l’ambiance et patienter entre deux épisodes.

About Olivia Lanchois

Web-bidouilleuse depuis 2002, blogueuse depuis 2005. Lectrice et photomane convulsive. Amies de bêtes. Miaou.

2 commentaires »

  1. Alicia dit :

    J'avais moi aussi beaucoup apprécié le premier épisode, hâte de découvrir celui ci !
    My recent post Bilan avril 2012

  2. Enigma dit :

    ça à l'air carrément trop bien!! je note =)
    My recent post Lettre d'une inconnue

Toi aussi, tu as ton mot à dire !












Copyright © 2014 My Inner Shelf motorisé par WordPress.org | Textes & images Carole R. | Crédits