Simon’s cat, une calamité de chat

Dessinateur : Simon Tofield
Éditeur : FleuveNoir
1ère édition : 2009
Lu : Janvier 2010
Ma note : coeur

Résumé
Suivez une journée ordinaire dans la vie du chat de Simon, littéralement obnubilé par une chose: se remplir l’estomac. Et pour parvenir à ses fins, il ne reculera devant aucun sacrifice, qu’on se le dise ! Au grand dam de son affectueux propriétaire, à qui il fait vivre un véritable enfer…

Mon avis
Je suis tombée récemment sur une vidéo de Simon Tofield mettant en scène un chat plus vrai que nature, et je ne pouvais naturellement pas résister à la tentation d’acheter le livre qui en a découlé. Alors bien sûr, la bande son, hilarante, manque, mais les dessins évoquent si bien le quotidien du chat qu’on se fait vite une raison. LE chat est très expressif, effectivement prêt à tout pour sa gamelle. Mais le chat n’est pas le seule héros des saynètes, son propriétaire est lui aussi troublant de réalisme, et je pense que tous les amoureux des chats s’y reconnaîtront : un flegme sans borne face aux frasques de son chat, une zen attitude exemplaire, confinant au fatalisme. L’air souvent désabusé du personnage est franchement très drôle.

Toi aussi, tu as ton mot à dire !

  1. Je l'ai ! Mais c'est décevant par rapport aux vidéos… sur une page, les gags sont beaucoup moins drôles, mieux vaut aller faire un tour sur son site pour les voir toutes, ou les revoir…
    .-= Le dernier billet de Arwen : Gotham =-.