La société face à sa culture

On sait que les manifestations sont encore interdites en ce moment, et si on y autorise, des précautions sont nécessaires et doivent se faire respecter pour pas plus de 50 invités pour les événements personnel, et pas plus de 200 personnes pour les événements publiques.

L’ambiance dans un concert

Donc, si les spectacles peuvent avoir lieu d’ici une semaine, le nombre des spectateurs sont limités et des mesures de prévention sanitaires seront respectées. Ce qui nous laisse cette hypothèse que le comportement des gens en regardant les concerts, les festivals, les divers manifestations culturels, même la manière de visiter un musée change. Il y a de la discipline, parce que tout le monde a peur de ce virus, et ceci va empêcher l’expression de nos émotions. Ce qui est dommage parce qu’on aime tant crier ensemble et remplir le spectacle du « Resto du cœur », on adore se mélanger les uns aux autres pour un partage de joie, de chaleur et de vibration positive. Mais après le Coronavirus, il est difficile de revenir à ce stade, et cela, encore pour quelques années. L’image de la culture va changer sûrement, mais que l’on garde quelques comportements qui nous reflète notre valeur humaine.

Arrêtons la sauvagerie, soyons des hommes civilisés

On a remarqué depuis quelque temps que les conférences débats se transforment en Clash. Et tous les opérateurs dans ces secteurs sont obligés de suivre la tendance. Le problème de cette pratique est que l’on élimine les débats, oui, parce qu’un clash est loin d’être un débat. Les gens ne font que suivre les informations et peuvent exprimer leurs opinions plus tard, ce qui n’est pas du tac au tac, donc les réponses peuvent être préparés.

Ce changement de comportement sociétal peut-être une bonne chose parce que de cette manière, on élimine les insultes. D’un autre cas, la société restera fade, ou morose, parce que quand elle lance des critiques avec des insultes, elle n’a plus ce retour de regard de la personne insultée.

EtudiantCultive

Revenir en haut de page